Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

    Bonjour,
    je suis en local et je tente de migrer de 2.5 vers 3.
    Toutes les extensions sont mise à jour.
    J'ai désactivé toutes les extensions avant migration pour le laisser que les joomla.
    Le migration se passe correctement en apparence et j'ai une vue complète du panneau d'administration ainsi qu'en frond.
    Mais dés que je vais chercher une fonction, il y a une erreur.
    J'ai un message poste installation:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,6 Ko 
ID : 1821236

    Qqu peut-il me dire ce qu'il se passe?
    Merci d'avance
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

  • #2
    Re : Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

    L'image n'est pas net, voici le texte

    Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Unknown column 'header' in 'field list' in C:\wamp\www\j3\libraries\joomla\database\driver\my sql.php on line 332
    ( ! ) RuntimeException: Unknown column 'header' in 'field list' SQL=SELECT `new_url`,`header`,`published` FROM `rtv1o_redirect_links` WHERE `old_url` = 'http://localhost/j3/administrator/index.php?option=com_postinstall&eid=700' LIMIT 0, 1 in C:\wamp\www\j3\libraries\joomla\database\driver\my sql.php on line 332
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

      Ta base de donnée ne semble pas à jour.

      Voici la structure que la table devrait avoir :
      Code:
      CREATE TABLE IF NOT EXISTS `rtv1o_redirect_links` (
        `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
        `old_url` varchar(255) NOT NULL,
        `new_url` varchar(255) DEFAULT NULL,
        `referer` varchar(150) NOT NULL,
        `comment` varchar(255) NOT NULL,
        `hits` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
        `published` tinyint(4) NOT NULL,
        `created_date` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',
        `modified_date` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',
        `header` smallint(3) NOT NULL DEFAULT '301',
        PRIMARY KEY (`id`),
        UNIQUE KEY `idx_link_old` (`old_url`),
        KEY `idx_link_modifed` (`modified_date`)
      ) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=utf8 ;
      Essai déjà dans extension / gestion des extensions / base de donnée / bouton correction (en haut à gauche).
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

        Essai déjà dans extension / gestion des extensions / base de donnée / bouton correction (en haut à gauche).
        Je ne sais plus aller dans cette partie (ni aucune autres d'ailleurs)
        J'ai ceci

        Notice: Undefined property: InstallerController::$input in C:\wamp\www\j3\administrator\components\com_instal ler\controller.php on line 37
        Call Stack
        # Time Memory Function Location
        1 0.0000 259840 {main}( ) ..\index.php:0
        2 0.0650 3766200 JApplicationCms->execute( ) ..\index.php:42
        3 0.0650 3766504 JApplicationAdministrator->doExecute( ) ..\cms.php:252
        4 0.0880 5740224 JApplicationAdministrator->dispatch( ) ..\administrator.php:152
        5 0.0900 5882528 JComponentHelper::renderComponent( ) ..\administrator.php:98
        6 0.0940 6021320 JComponentHelper::executeComponent( ) ..\helper.php:371
        7 0.0940 6045408 require_once( 'C:\wamp\www\j3\administrator\components\com_insta ller\installer.php' ) ..\helper.php:391
        8 0.1030 7072056 JController->execute( ) ..\installer.php:19
        9 0.1030 7072416 InstallerController->display( ) ..\controller.php:761

        ( ! ) Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in C:\wamp\www\j3\administrator\components\com_instal ler\controller.php on line 37
        Call Stack
        # Time Memory Function Location
        1 0.0000 259840 {main}( ) ..\index.php:0
        2 0.0650 3766200 JApplicationCms->execute( ) ..\index.php:42
        3 0.0650 3766504 JApplicationAdministrator->doExecute( ) ..\cms.php:252
        4 0.0880 5740224 JApplicationAdministrator->dispatch( ) ..\administrator.php:152
        5 0.0900 5882528 JComponentHelper::renderComponent( ) ..\administrator.php:98
        6 0.0940 6021320 JComponentHelper::executeComponent( ) ..\helper.php:371
        7 0.0940 6045408 require_once( 'C:\wamp\www\j3\administrator\components\com_insta ller\installer.php' ) ..\helper.php:391
        8 0.1030 7072056 JController->execute( ) ..\installer.php:19
        9 0.1030 7072416 InstallerController->display( ) ..\controller.php:761
        Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

          Bonjour,

          Vu les chemins, il s'agit d'un WAMP et donc d'une station Windows.

          Si le php.ini n'a pas eu le max_execution_time poussé à 300 au lieu des 30 par défaut, le processus d emise à jour s'est interrompu en cours de route, quelque part entre la copie des nouveaux fichiers et la suppression de ceux ayant changé de place.

          Avec un gestionnaire de fichiers, compares /libraries (tous les sous-répertoires) entre ton installation et la version d eréférence de Joomla! 3.4. Supprimes ceux datant de 2.5 et qui ne devraient plus être là. Idem avec /includes.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

            Jisse a très certainement raison.

            Le plus simple est de configurer correctement ton Wamp (voir ce post du forum...)
            et de repartir de ton site J2.5.

            Voir aussi mon tuto J2.5 à J3...
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

              Bonjour,
              Tout d'abord merci pour votre aide.
              Plusieurs choses:

              J'utilise un template qui fonctionne sous framwork T3 si je upgrade à la dernière version le site ne fonctionne plus correctement. Question: si je le laisse à la dernier version qui fonctionne cela est-il gênant? ou dois-je le passer à la dernière version même si le site ne fonctionne plus. Nota: je l'ai désinstallé pour voir et le problème est le même.

              Je me suis aperçu que plusieurs images dans les articles sur le site installé en local (wamp) n’apparaissant plus. J'ai donc creusé et certain dossier et images comportant des accents ont été modifié. Cela peut-il être à l'origine de l'arrêt du script. Ma sauvegarde serait-elle pourri?

              J'ai fait une migration sans désactiver les composant type CB, Breezingform, et d'autres et tout ces composants fonctionne parfaitement. Seul les fonctions natives de joomla mène à une page blanche.

              Pouvez-vous me conseiller?
              Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

              Commentaire


              • #8
                Re : Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

                J'ai oublié: j'ai suivi à la lettre les indications pour le wamp et le tuto de Roland
                Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

                  Envoyé par Davidd08 Voir le message
                  Je me suis aperçu que plusieurs images dans les articles sur le site installé en local (wamp) n’apparaissant plus. J'ai donc creusé et certain dossier et images comportant des accents ont été modifié. Cela peut-il être à l'origine de l'arrêt du script. Ma sauvegarde serait-elle pourri?
                  S'il y a des caractères accentués dans les noms de fichiers, que ce soit sur un serveur ou en local, il n'est en général pas étonnant qu'il y ait des problèmes (en général de jeux de caractères dans les noms...)
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fatal erreur lors de la migration de 2.5 vers 3

                    J'ai désinstallé tout les composants non natif et le problème persiste.
                    J'ai plein d'erreurs comment puis-je m'en sortir?

                    Rapport d'erreurs:

                    Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `rtv1o_content_types` -- INSERT INTO `rtv1o_content_types` (`type_id`, `type_title`, `type_alias`, `table`, `rules`, `field_mappings`,`router`) VALUES (1, 'Article', 'com_content.article', '{"special":{"dbtable":"#__content","key":"id","ty pe":"Content","prefix":"JTable","config":"array()" },"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm _id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","confi g":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"state","core_alias":"alias","core_cr eated_time":"created","core_modified_time":"modifi ed","core_body":"introtext", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"attribs", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"fulltext":"fulltext"}]}','ContentHelperRoute::getArticleRoute'), (2, 'Contact', 'com_contact.contact', '{"special":{"dbtable":"#__contact_details","key": "id","type":"Contact","prefix":"ContactTable","con fig":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_conte nt","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":" JTable","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"published","core_alias":"alias","core _created_time":"created","core_modified_time":"mod ified","core_body":"address", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"image", "core_urls":"webpage", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"con_position":"con_position","suburb":"suburb"," state":"state","country":"country","postcode":"pos tcode","telephone":"telephone","fax":"fax","misc": "misc","email_to":"email_to","default_con":"defaul t_con","user_id":"user_id","mobile":"mobile","sort name1":"sortname1","sortname2":"sortname2","sortna me3":"sortname3"}]}','ContactHelperRoute::getContactRoute'), (3, 'Newsfeed', 'com_newsfeeds.newsfeed', '{"special":{"dbtable":"#__newsfeeds","key":"id"," type":"Newsfeed","prefix":"NewsfeedsTable","config ":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content" ,"key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTa ble","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"published","core_alias":"alias","core _created_time":"created","core_modified_time":"mod ified","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"link", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"numarticles":"numarticles","cache_time":"cache_t ime","rtl":"rtl"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getNewsfeedRoute'), (4, 'User', 'com_users.user', '{"special":{"dbtable":"#__users","key":"id","type ":"User","prefix":"JTable","config":"array()"},"co mmon":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id", "type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"a rray()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"null","core_alias":"username","core_c reated_time":"registerdate","core_modified_time":" lastvisitDate","core_body":"null", "core_hits":"null","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","access":"null", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"null", "core_language":"null", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"null", "core_ordering":"null", "core_metakey":"null", "core_metadesc":"null", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{}]}','UsersHelperRoute::getUserRoute'), (5, 'Article Category', 'com_content.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','ContentHelperRoute::getCategoryRoute'), (6, 'Contact Category', 'com_contact.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','ContactHelperRoute::getCategoryRoute'), (7, 'Newsfeeds Category', 'com_newsfeeds.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getCategoryRoute'), (8, 'Tag', 'com_tags.tag', '{"special":{"dbtable":"#__tags","key":"tag_id","t ype":"Tag","prefix":"TagsTable","config":"array()" },"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm _id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","confi g":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path"}]}','TagsHelperRoute::getTagRoute');
                    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X